BESSAN - VIDEO Une trentaine de chiens morts retrouvés dans une maison Bessanaise du Chemin de la Croix de Redon.

BESSAN -  Une trentaine de chiens morts retrouvés dans une maison Bessanaise du Chemin…

BESSAN –  Une trentaine de chiens morts retrouvés dans une maison Bessanaise du Chemin de la Croix de Redon.
 
Plusieurs de ces animaux furent retrouvés dans des congélateurs non alimentés, d'autres chiens noyés dans la piscine d'une maison de village d'où s'échappait une odeur nauséabonde qui n'avait pas manqué d'interpeller les voisins depuis déjà quelques semaines.
 
Des conditions de vie très éloignées d'un refuge et d'un chenil et au final 87 canidés évacués dont 3 Golden Retriever qui cohabitaient dans cette villa modeste située en limite extérieure du village.
 
Ce n'est finalement que l'état de santé de la propriétaire qui a permis de découvrir l'étendue d'un pitoyable spectacle. Blessée à la jambe, celle-ci avait fait appel au SMUR, mais ne permettait pas à ces derniers d'intervenir à l'intérieur de son domicile. 
Faisant le constat de la nécessité d'une hospitalisation d'urgence ces derniers eurent recours à un acte de réquisition que l'actuel premier adjoint de BESSAN  leur délivra immédiatement. 
 
La propriétaire une femme de 52 ans faisait elle commerce de ces chiens ou avait elle une relation passionnelle pour les quadrupèdes vivant à ses côtés ? L'enquête que diligente en ce moment par les forces de gendarmerie de Pézenas viendra sans doute faire toute la lumière sur cette affaire.
 
L'intervention des pompiers et  des gendarmes qui ont  procédé aux  premières constatations  a permis de faire évacuer les chiens vers la fourrière du canton d'Agde réquisitionnée afin de  transporter les animaux dans l'enceinte de leur refuge de VIAS. 
 
La dame, connue dans son quartier pour vivre fréquemment recluse aurait fait commerce ses charmes via les messageries roses  jusqu'à la fin des années 2000. Elle  été internée dans un établissement psychiatrique de Béziers indiqué le procureur-adjoint de Béziers, Henri Bec.  


 



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.