Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Vie citoyenne : nouveau membre et poursuite des visites pour le conseil des sages de Bessan

A l’initiative de son président, Jacques Nespoulous, le conseil des sages a décidé de…

A l’initiative de son président, Jacques Nespoulous, le conseil des sages a décidé de mieux appréhender les institutions publiques qui l’entourent. Ainsi, après une découverte du conseil départemental de l’Hérault et de premiers services communaux (hôtel de ville, police municipale et services techniques), la dernière séance de travail a favorisé de nouvelles visites.

Après un moment d’échange avec le maire, Stéphane Pépin-Bonet, sur de nombreux sujets touchant la vie quotidienne, Brigitte Juana a été officiellement installée en qualité de nouveau membre du conseil des sages. Le groupe a ensuite pris la direction de la crèche « Les Bambins de Bessan » où le directeur, Jérémy Louis, a présenté le rôle et l’action de la structure gérée par l’Admr pour le compte du centre communal d’action sociale.

La vingtaine de sages présents sont ensuite allés découvrir le groupe scolaire Victor Hugo : école maternelle et école élémentaire. Une occasion pour certains de retrouver les anciennes écoles de filles et de garçons qu’ils ont connu dans leur jeunesse. La découverte du fonctionnement du restaurant scolaire, situé dans l’ancien château d’eau communal, a clôturé cette visite particulièrement instructive.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.