Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Vie municipale : le billet bimestriel de la majorité municipale Ensemble pour Bessan

Ci-dessous reproduit, le dernier billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour Bessan », paru…

Ci-dessous reproduit, le dernier billet bimestriel de la majorité municipale « Ensemble pour Bessan », paru récemment dans le dernier numéro du Journal de la Tuque.

La vie politique et municipale bessanaise est bien calme, au regard de l’agitation nationale, mais aussi en comparaison aux villes voisines. Cette situation, particulièrement positive pour le climat ambiant, est surtout le fruit du travail réalisé par le maire de Bessan et son équipe, à la fois soudée et non contrainte à des considérations liées aux partis politiques. Toujours avec l’esprit soucieux de préserver l’unité de la commune, et donc de la population, à Bessan la gestion communale est faite de sérénité, de rassemblement sur des enjeux forts et de concertation avec tous les Bessanais, y compris avec les élus d’opposition.

Ces derniers ont pourtant des positionnements bien différents selon les circonstances : présents lors des conseils municipaux, ils votent quasiment toutes les délibérations soumises par le maire… mais ils arrivent aussi à voter favorablement en conseil d’agglomération puis défavorablement en conseil municipal pour une question similaire ! Cette confusion est à son maximum lors de la publication de leur tract dit « audacieux ». Effectivement, il apparait véritablement très audacieux, car il critique la gestion de la majorité (rien de plus normal somme toute) mais il désinforme surtout le lecteur avec des propos tendancieux ou avec des actions municipales qui n’existent même pas.

Persuadée que seuls les échanges avec la population sont primordiaux, il n’y aura jamais de réponses ou de polémiques émanant du maire et de son équipe. L’équipe « Ensemble pour Bessan » continue à agir dans l’intérêt général, sereinement, sérieusement… et avec toujours l’esprit d’unir et non de détruire. Justement, à l’approche des fêtes de fin d’année, nous poursuivrons ainsi, car cette période est symbolique.

Au-delà des convictions de chacun, elle apporte de la joie et de la gaieté, surtout autour des enfants pour qui les yeux vont briller. En ce moment, nous pensons aux personnes seules, malades ou dans la peine. Que la sérénité règne sur notre ville. Que l’apaisement du monde soit au cœur des actions de nos dirigeants. A très vite lors de nos échanges… en attendant l’année 2017 ! Bien à vous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.