Culture & Loisirs

BEZIERS - 14 juillet : "Feria del Campo" aux Monteilles

Dans le cadre des journées "Feria del Campo" dont le but est d'aider les…

Dans le cadre des journées “Feria del Campo” dont le but est d'aider les ganaderos Français, quelques dizaines (mesures sanitaires obliges) d'aficionadas et aficionados se sont retrouvés le 14 juillet aux Monteilles, domaine de la famille Margé…  Pour ouvrir cette journée, deux novilleros de valeurs, Chritian Parejo Rodriguez de Chiclana-Béziers conseillé par Tomas Cerqueira et Lalo de Maria instruit par Lauri Monzon, allaient se mesurer lors d'une tienta de “machos” à quatre novillos des Monteilles. Deux novilleros que tout diffère – sauf le courage et la volonté de se donner au maximum – les styles certainement, découlant non seulement de leur physique, mais aussi  leur mental et l'apprentissage de leur professeur.

Si le premier novillo de Chritian Parejo, une bête difficile et inconséquente, l'obligea face à un danger latent à une concentration totale, son second (le 3eme du lot) permit au Biterrois d'adoption une faena allant à mas démontrant à travers des séries variées ses capacités de futur torero.

 Lalo de Maria, en présence de sa mère Marie Sara, avec son premier novillo – le meilleur du lot – séduit les présents par un style tout en douceur, raffiné et très bien contrôlé. Plus difficile face au capote, sa seconde bête fût rapidement mis au pas à la muleta et si la faena de Lalo ne valait pas sa première du fait du cornu, le blond novillero s'en sorti très convenablement.Un cinquième novillo, surprise de la famille Margé car non prévu au programme, allait se révéler intéressant et permettre aux deux jeunes protagonistes de travailler en duo (al alimon, séries communes à la muleta…) et d'enthosiamer le public.Deux élèves de l'École taurine de Béziers, Lenny Martin et Luis Torrez purent avec bravoure faire quelques passes devant ce bétail…

En fin de journée une vache était offerte à Lenny Martin de l'ETBM, celui-ci nous fit une bonne démonstration de son savoir faire…

Cerise sur le gâteau, Medhi Savalli, chanteur animateur de la journée, prit la muleta pour quelques passes. Le fameux gusano demeurant en chaque torero avait fait son oeuvre…

Une excellente journée taurine et conviviale à tout point de vue grâce aux organisateurs.

– plus de photos sur https://www.facebook.com/lotaure.roge

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.