Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - 2è MARCHE DE NUIT FÉMINISTE ET SOLIDAIRE - Vendredi 25 novembre 2016

Dans un climat de tensions sociales, faisant le constat d’un certain nombre de reculs…

Dans un climat de tensions sociales, faisant le constat d’un certain nombre de reculs ou de menaces sur les droits des femmes ici à Béziers, en France et dans le monde, un groupe de citoyennes s’est formé pour organiser des actions, interroger et intervenir.

Rappelons que, en France, selon les sources ministérielles de 2014 : 223 000 femmes sont victimes de violences physiques et sexuelles parmi lesquelles 134 décèdent. Une femme meurt tous les 2,7 jours.

Vendredi 25 novembre 2016, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes,

Faisons-nous entendre et soyons visibles dans l'espace public, pour refuser la banalisation de ces violences et le silence qui les entoure.

Départ de la Marche à 18h30 du théâtre municipal de Béziers.

Arrivée Place du Forum :  prises de paroles, information sur les dispositifs d'aide et de soutien aux femmes victimes de violence…

Marchons Toutes et Tous ensemble, dans le respect de nos différences et des principes de la laïcité. Marchons pour davantage d'égalité. Marchons en liberté, dans un esprit de sororité, de fraternité, en solidarité avec toutes les personnes opprimées et victimes de violences.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.