Faits divers

BEZIERS - 3 ans d'emprisonnement pour violences volontaires à l'encontre de policiers

Trois ans d'emprisonnement dont 12 mois avec sursis pour avoir commis des violences volontaires…

Trois ans d'emprisonnement dont 12 mois avec sursis pour avoir commis des violences volontaires à l'encontre des policiers biterrois

 

 « La condamnation des auteurs de violences envers les forces de l’ordre à des peines de prison ferme devrait être systématique » déclare Fabrice AEBI du Syndicat UNITE SGP POLICE/F.O. 

Le 23 août 2020 à 01h30 un équipage police secours décidait de contrôler un véhicule qui circule en zigzagant monté par 04 individus. 

Lors de l’interpellation, les policiers constatent que les individus qui sont sous l’emprise de l’état alcoolique sont agressifs à leur égard. La situation se dégradant ces derniers sollicitent le renfort d’effectifs. 

C’est lors de l’interpellation du conducteur qui était dépisté positif à l’alcoolémie que les trois passagers s’interposaient violemment à son arrestation. 

Lors de la rébellion les protagonistes commettaient des violences volontaires à l’encontre des forces de l’ordre. 

Six policiers étaient blessés dont deux très sérieusement. L’un d’eux était transporté au C.H. de Montpellier. 

Les trois passagers étaient tout de même interpellés et placés en garde à vue, tandis que le conducteur prenait la fuite. 

Les mis en cause qui comparaissaient ce jour devant le T.G.I. de Béziers après un premier renvoi, ont tous été reconnus coupables et condamnés à une peine de 03 ans d’emprisonnement dont 12 mois avec sursis probatoire pour les trois passagers et 09 mois avec sursis probatoire pour le conducteur. Tous les quatre ont été maintenu en détention.

UNITE SGP POLICE / F.O 34 prend acte de la sanction prononcée par le Tribunal correctionnel de BEZIERS et constate que les juges ont prononcé une peine plus lourdes que les réquisitions du Parquet. 

« C’est seulement en envoyant des signaux forts qu’on arrivera à respecter les services de l’Etat. » 

UNITE SGP POLICE / F.O. 34 estime que toutes les agressions à l’encontre des policiers doivent être très sévèrement punies afin de mettre hors d’état de nuire ceux qui portent atteinte à l’autorité de l’Etat et par conséquent à la sécurité de l’ensemble des français. 

UNITE SGP POLICE / F.O. 34 remercie tous les policiers qui ont pu répondre à l’appel de notre organisation par leur présence massive au Tribunal de Grande Instance de Béziers pour soutenir nos collègues dans cette épreuve. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.