Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - 8 200 logements peuvent être raccordés à la fibre optique d’Orange

A Béziers, 8 200 logements peuvent être raccordés à la fibre optique d’Orange Depuis…

A Béziers, 8 200 logements peuvent être raccordés à la fibre optique d’Orange

Depuis 2013, Orange déploie progressivement la fibre jusque chez l’habitant à Béziers. Elle est aujourd’hui, dans les rues, à proximité de 17 000 logements. A ce jour, 8 200 logements peuvent bénéficier de la Fibre ; 50% d’entre eux sont des pavillons. Leurs occupants peuvent souscrire dès à présent une offre commerciale Fibre et se faire raccorder.

Depuis le début 2016, 600 nouveaux logements supplémentaires peuvent bénéficier de la Fibre. Ils sont situés dans les rues ou quartiers suivants : Albert 1er, Bastit, Berthelot, Bonnaval, Cadenal, Clémenceau, Croix de la Reille, Diderot, Jussieu, La Renardière, Lucques, Les Fès, J.Moulin, La Gayonne, Le Garissou, Maréchal Foch, Père Pierre, Place du 11 Novembre, Place Sainte-Aphrodise, Plaisance, Saint-Jean-d’Aureilhan, Trivalle, Verdier.

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. Les réseaux de fibres optiques sont entièrement financés par les opérateurs. Les logements sont rendus progressivement éligibles : ils peuvent être alors raccordés au réseau de fibre optique.

• Pour savoir si vous êtes éligibles : reseaux.orange.fr
• Pour suivre le déploiement et être averti de l’arrivée de la Fibre à votre adresse : interetfibre.orange.fr

La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer

Jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 1Gigabit/s, les débits de la fibre optique favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique répond aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. Avec la fibre il est possible d'utiliser tous les écrans – télévisions en haute définition, tablettes, smartphones, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d'un même foyer avec un confort inégalé.

De plus, la fibre offre un débit montant (sortant du foyer) jusqu’à 200 Mb/s qui facilite des usages comme l’envoi de fichiers lourds (vidéo, partage de photos,..), des services tels que le télétravail, l’usage du Cloud…

Avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision en qualité HD+, le Cloud gaming (jeux sans téléchargement et en réseau), disponible sur la TV d'Orange deviennent une réalité à des coûts équivalents à ceux des offres actuelles.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.