Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Abattoirs d'Alès et du Vigan : Réponse d'Elie ABOUD à Robert MENARD

Elie ABOUD le Député de l'Hérault répond à Robert MENARD Maire de Béziers Monsieur…

Elie ABOUD le Député de l'Hérault répond à Robert MENARD Maire de Béziers

Monsieur le Maire,

J'accuse réception de votre courrier du 23 février 2016, et je puis vous assurer qu'il a retenu toute mon attention.

Aussi, concernant le respect de la réglementation dans les établissements d'abattage, nos positions concordent parfaitement. Les récentes vidéos réalisées par une association dans l'abattoir d'Alès puis du Vigan ne peuvent nous laisser indifférents, et encore moins silencieux. Ces scènes de souffrance et d'agonie sont inacceptables. Il s'agit d'actes d'une horreur inqualifiable.

Comme je l'ai indiqué au Président de l'Assemblée nationale, Monsieur Claude BARTOLONE, la condition animale est une cause noble. C'est pourquoi je dépose une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête parlementaire sur la maltraitance des animaux dans les abattoirs. Vous trouverez d'ailleurs ci-jointe la copie de mon intervention.

Enfin, à travers cette démarche – et je sais que nous nous rejoignons sur ce point -, je veux saluer le travail de nos bouchers et de nos charcutiers. Il ne s'agit pas ici de mettre en porte-à-faux cette filière. Au contraire, elle est précieuse pour notre économie et pour nos territoires.

Faire toute la lumière sur cette situation permettra ainsi de mettre en valeur les abattoirs faisant preuve d'exemplarité. Et je veux penser qu'ils sont nombreux.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Elie ABOUD

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.