BEZIERS - AGDE - L'aficion biterroise attaque la FLAC au sujet de la Fête de l'Huma !
L'inénarrable défenseur biterrois de la corrida Hugues Bousquet, communiste "pur et dur", ne supporte…

L'inénarrable défenseur biterrois de la corrida Hugues Bousquet, communiste “pur et dur”, ne supporte pas l'idée que la FLAC puisse disposer d'un stand à la prochaine Fête de l'Huma à La Courneuve. Il fait déjà pression auprès du directeur de l'Humanité… Voir le lien ci-dessous.
http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2016/04/29/33737857.html
Et pour cause, évoquer dans ce lieu hautement symbolique, les liens et similitudes troublantes du Franquisme avec la corrida, a de quoi irriter quelque peu l'aficion, en règle générale…
En pièce jointe, les deux documents qui seront présents sur notre stand : l'un, surtout, étant un article de presse du journal espagnol “ABC” datant du 11 juillet 1937, prouvant que si les Républicains avaient gagné la guerre civile, ils abolissaient la corrida sur tout le territoire espagnol. Hélas, Franco l'aficionado farouche, et son régime fasciste, remportèrent la victoire permettant ainsi de pérenniser cette pratique cruelle sur une grande partie de la péninsule ibérique.
Lors de notre présence à la Courneuve, nous ne manquerons pas de signaler que l'ancien Président de l'Assemblée Corse, le communiste Dominique Bucchini, ami intime de Pierre Laurent et de Jean-Luc Mélenchon, avait signé le manifeste de la FLAC pour l'abolition de la corrida. Il nous a dit qu'il passerait nous saluer sur notre stand. Voir le lien ci-dessous.
http://flac-anticorrida.org/rama-yade-et-dominique-bucchini-signent-le-manifeste-de-la-flac/
Sans oublier le regretté Jacques Derrida, philosophe français le plus lu dans le monde et grand compagnon de route du Parti Communiste Français, qui n'hésita pas à devenir président d'honneur du CRAC Europe, association membre de la FLAC.
Nous avons bien conscience que les pressions vont être terribles pour nous refuser notre stand ! Cela sera une bonne occasion de vérifier si le PCF fait preuve de tolérance ou non…
Thierry Hély
Président de la FLAC