BEZIERS - AGDE - MEDEF - Seule l’Entreprise crée des richesses et de l’emploi !

Le Projet de Loi de Finances 2013 annoncé par le Gouvernement prévoit des dispositions…

Le Projet de Loi de Finances 2013 annoncé par le Gouvernement prévoit des dispositions néfastes pour la compétitivité de nos entreprises.


LE MEDEF Béziers Littoral ouest Hérault tient à faire part de son extrême préoccupation quant au contenu du projet de loi de finances 2013.
Alors que la fiscalité attachée aux plus-values de cessions, aujourd’hui de 34,5%, est déjà la plus élevée des principaux pays européens (21% pour l’Espagne, 26,4% pour l’Allemagne et 28% pour le Royaume-Uni), le PLF 2013 prépare une hausse de 80%, en passant le taux actuel de 34,5% à 58,2% ; voire 62,2% dans certains cas.
Quant à la rétroactivité rattachée à ce dispositif, elle est inique. Le système d’abattement progressif sur 12 ans est loin de compenser un impact aussi écrasant.
Les chefs d’entreprise demandent le retrait du dispositif envisagé.
En supprimant le prélèvement forfaitaire libératoire, le PLF 2013 fragilise les TPEPME dont le dirigeant n’a pas d’autre rémunération que le dividende.
En limitant la déductibilité des intérêts d’emprunts, il rend plus difficile l’accès au financement de tout investissement futur.
En soumettant à un forfait social de 20 % les indemnités de rupture conventionnelle, il encourage paradoxalement à préférer le licenciement pourtant douloureux et conflictuel pour tous.
Dans le cadre du débat budgétaire, le MEDEF demande :

  • une véritable réduction des dépenses publiques,
  • un choc de compétitivité coût,
  • un choc de compétitivité hors-coût.

Seules les entreprises sont créatrices de richesse et d’emploi dans notre pays.

Mercredi 10 Octobre 2012

Fabien PORTES, Président du Medef Béz

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.