BEZIERS - AGGLO CABM - SERIGNAN - DROIT DE REPONSE de la Ville de BEZIERS
BEZIERS - AGGLO CABM - SERIGNAN - DROIT DE RÉPONSE de la Ville de…
BEZIERS – AGGLO CABM – SERIGNAN – DROIT DE RÉPONSE de la Ville de BEZIERS
Dans un article paru le 11 septembre 2015 dans vos colonnes ( voir ) , M. Lacas affirme que « les élèves du conservatoire sont otages d'une posture politicienne » de la part du maire de Béziers car, selon le président de la CABEM, Robert Ménard n'aurait pas « respecté » ses promesses.
Citant de façon volontairement lacunaire notre courrier du 8 janvier 2015, il déclare en effet que « les élèves du conservatoire de l'agglo ne pourront pas disposer de l'auditorium du Théâtre des franciscains, contrairement à ce qu'avait promis le maire de Béziers ». Il précise qu'en conséquence, les élèves « devront, faute d'accéder à l'auditorium des Franciscains, déménager sur un site extérieur à la ville de Béziers ».
Ces élucubrations maladroites méritent de sérieux rectificatifs : premièrement, M. Lacas a «oublié» de citer notre phrase en entier, phrase… qui continuait, en soulignant l'importance de se mettre d'accord sur les plannings.
En outre, il eût été intéressant d'informer les lecteurs que notre courrier, qui datait de janvier, n'a obtenu une réponse que… 4 mois plus tard, en avril ! Un tel délai pour une affaire aussi urgente -du point de vue de M. Lacas- est pour le moins étonnant. On notera enfin que la ville de Béziers a répondu lors de réunions paritaires Ville/Agglo sur ces plannings qui ne convenaient pas.
En réalité, contrairement à ce que laisse entendre M. Lacas, les élèves du Conservatoire continueront à être accueillis dans l'auditorium selon un planning des disponibilités à établir avec la ville.
En bref, pour être clair, M. Lacas n'hésite pas à instrumentaliser les élèves et leurs parents à des fins personnelles. Qui parlait de « posture politicienne ? »