Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - AGGLO - Développement économique Agrandissement de la société Bouzat à Béziers

Développement économique Agrandissement de la société Bouzat à Béziers Bouzat intègre de nouveaux locaux…

Développement économique Agrandissement de la société Bouzat à Béziers

Bouzat intègre de nouveaux locaux dans le parc d'activités de Mercorent à Béziers. Cette PME en croissance dédiée au bois avait besoin de locaux plus vastes et modernes. L'acquisition du terrain de 3 250 m2 a été facilitée par l'Agglo Béziers Méditerranée.

Les nouveaux locaux de Bouzat ont été inaugurés le 2 juin 2016 sur le parc d'activités de Mercorent à Béziers, en présence de Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée. « C'est toujours une bonne nouvelle lorsqu'une PME de notre territoire se développe et crée des emplois. L'Agglo est et sera aux côtés des entreprises pour les accompagner dans cette voie », a souligné l'élu.

Le Président de l'Agglo a félicité pour son dynamisme Tristan Bouzat, 32 ans, troisième génération à la tête de cette société spécialisée dans le bois. Créée en 1946 au cœur de Béziers, au Champ de Mars, la société familiale avait rejoint en 1953 le quartier de la Treille, situé alors à la sortie de la ville. Trop à l'étroit dans des locaux devenus vétustes, la PME avait besoin de déménager pour accompagner sa modernisation et sa conquête de nouveaux marchés, notamment dans l'isolation par soufflage, grâce à l'utilisation de produits respectueux de l'environnement.

L'Agglo Béziers Méditerranée a soutenu la PME dans sa recherche de locaux et permis l'acquisition d'un terrain de 3 250 m2 au sein du parc d'activités de Mercorent à Béziers.

« Sans l'Agglo, je n'aurai pas su où aller. Elle nous a permis, pour un tarif attractif, d'entrer dans un parc d'activités moderne, équipé de la fibre optique, aux abords de la rocade nord de Béziers et proche du centre-ville », se réjouit Tristan Bouzat.

Bouzat, qui dispose désormais de 800 m2 de locaux, dont 600 m2 de stockage et 200 m2 de bureaux, peut envisager sereinement de franchir une nouvelle étape de croissance. Ce déménagement s'accompagne dores et déjà de 2 créations d'emplois dans l'entreprise dont l'effectif atteint aujourd'hui 11 salariés.

Bouzat, qui compte trois autres établissements à Montpellier, Perpignan et Lézignan-Corbières, réalise un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros. La société a pour objectif de réaliser 2 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2 ans, avec 15 salariés. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.