Faits divers

BEZIERS - AGGLO - Les vins de l'Agglo récompensés lors du "Coup de cœur des femmes journalistes"

Les vins de l'Agglo récompensés lors du "Coup de cœur des femmes journalistes"Frédéric Lacas,…

Les vins de l'Agglo récompensés lors du “Coup de cœur des femmes journalistes”

Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée, participait ce lundi 18 juillet à la remise du “Coup de cœur des femmes journalistes” organisée par la Coop de France.

Cette manifestation, qui fête ses 20 ans, a pour but de valoriser l’excellence des vins et des huiles d'olives des coopératives de la région. Chaque année, les Coopérateurs du Languedoc-Roussillon donnent rendez-vous aux femmes journalistes pour deux jours de convivialité afin de parler de leurs métiers, de leurs produits et les inciter à consommer coopératif. Ces femmes décernent à cette occasion leurs coups de cœur pour chacune des trois couleurs de vins. Depuis trois ans, elles décernent également deux coups de cœur en matière d'huiles d'olives : « douce et fruitée » et « intense et corsée ».

Les 6 et 7 juin 2016, dans l’Aude, plus de trente journalistes ont ainsi participé au jury.

Dans la catégorie « Vin rosé », elles ont décerné le trophée aux Vignerons de Sérignan pour le Rosé Marine, AOC Languedoc rosé 2015. Elles ont aimé : « Sa belle couleur cerise, son nez expressif et sa bouche généreuse. En fait, un vin au caractère méditerranéen représentatif de l’Occitanie par sa couleur et son fruité. Il peut accompagner avec plaisir tout un repas ».

« Les artisans du vin de Sérignan, producteurs de qualité, sont le coup de cœur des femmes journalistes. Bravo ! », estime Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée et maire de Sérignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.