BEZIERS - Appel à participation: Création d'une pièce de théâtre urbaine
Création d’une pièce de théâtre intégrant la danse urbaineNous sommes à la recherche de…
Création d’une pièce de théâtre intégrant la danse urbaine
Nous sommes à la recherche de personnes (de 14 ans et +) qui souhaitent se produire sur scène.
Nous créons un spectacle de théâtre interculturel, qui intègre la danse urbaine, plus précisément la house, le popping et le hip hop.
Ce projet a pour but de donner la possibilité à toute personne, peu importe ses origines ou ses moyens financiers, de passer un moment de créativité, de partage et de surpasser sois même.
A la fin nous présenterons notre pièce devant un public.
Les ateliers ont lieu une fois par mois (un samedi) et durent 3H. La durée totale du projet reste à déterminer.
Comment en faire partie ?
Viens tous simplement au premier rendez vous, le 23. Mars à 14H. Il faut adhérer à la Cosmopolithèque (à prix libre) et nous laisser une petite participation (également à prix libre) pour la location de la salle. Nous souhaitons surtout travailler avec des personnes motivées, passionnées, sérieuses (mais pas trop) peu importe leurs expériences scéniques. Nous sommes persuadées que chaque personne intéressée apportera quelque chose à sa façon.
Qui est à l’origine de ce projet ?
Katharina ‘Tharina’ Wagner est danseuse de hip hop et de housedance, qui a passé plusieurs années à Paris pour approfondir ses connaissances. Elle a publié deux romans, qui parlent d’une façon humoriste du vivre ensemble, tout comme le scénario de cette pièce. Le dernier sera adapté en fonction des participants et leurs histoires. En tant qu’étrangère en France, Tharina a eu la chance de vivre des expériences enrichissants, qui ont inspirés (et inspirent toujours) ses œuvres.
Danseuse de hip hop, de locking et spécialement de popping, Claire Shigo (alias Tsukipop) souhaite avant tout faire découvrir et partager cet univers urbain à tout le monde. Elle a également pratiqué le théâtre au conservatoire de Béziers pendant cinq ans (jusqu’à cycle 3) et sera ravie de transmettre ses connaissances.