BEZIERS - AS BEZIERS-HERAULT 38 AS MONTAUBAN 17
AS BEZIERS-HERAULT 38 AS MONTAUBAN 17 Six essais à deux, Béziers est bien la…
AS BEZIERS-HERAULT 38 AS MONTAUBAN 17
Six essais à deux, Béziers est bien la meilleure attaque du championnat à domicile.
Cette victoire bonifiée hisse momentanément les biterrois à la seconde place derrière l'intouchable Lyon.
La qualité du jeu proposée par les hommes d'Edmonds se rapprocherait même du niveau Top 14 selon des propos tenus par des personnes averties.
Nous n'en sommes pas encore là car, de solides prétendants comme Bayonne, Perpignan, Aurillac, Biarritz ont aussi de l'ambition. Mais de figurer dans les phases finales serait l'aboutissement d'un rêve de tout un peuple.
Renouer avec notre passé certes mais à une autre échelle. Béziers ne pourra jamais rivaliser avec les grandes métropoles pour lesquelles le rugby est un vecteur économique.
N'empêche que l'appétit vient en mangeant et les performances sont telles qu'elles peuvent attirer de gros partenaires.
Et puis, rappelons-le, le rugby à Béziers est inscrit dans les gênes et il suffit de battre le rappel du peuple de biterre pour que la Méditerranée devienne la plus grosse chambrée du championnat.
Si elle parvient en phases finales, faisons le pari que s'il y a match à domicile, il sera quasiment à guichets fermés.
Nous n'en sommes pas encore à ce doux parfum mais savourons ces bons résultats et la qualité du jeu mis en place par Manny Edmonds.
“On se régale, ils nous font régaler….
En sortant du stade, c'était le refrain.
Henri GEOFFROY
La photo : Gabriel Martin BOCCA ancien pilier biterrois formé par les Pumas Argentins, est toujours présent. Il a laissé de bons souvenirs chez les supporters car Gabriel fut bien dans la lignée de nos grands piliers qu'étaient Francis Mas, Raoul Barrière, Armand Vaquerin, Jean-Louis Martin, Jean-Pierre Hortoland, Philippe Gallart, Cédric Soulette, Pablo Cardinali.