Faits divers

BEZIERS - Café citoyen le mercredi 6 novembre 2019 à 18h30

ACCIDENT INDUSTRIEL DE ROUENLE DANGER A BEZIERS EST ENCORE PLUS GRAND La catastrophe industrielle de…

ACCIDENT INDUSTRIEL DE ROUEN

LE DANGER A BEZIERS EST ENCORE PLUS GRAND

 

La catastrophe industrielle de Rouen interpelle la France entière. Son retentissement devrait être encore plus grand à Béziers. Nous avons en effet ici non pas une mais trois installations classées Seveso seuil haut. Circonstance aggravante : toutes les trois sont rassemblées dans le parc du Capiscol et toutes les trois voisinent avec de nombreuses habitations.

Comme si tout cela ne suffisait pas, une usine d’incinération vient d’être construite derrière le Polygone pour brûler chaque année quinze mille tonnes de déchets d’assainissement. La population de Rouen a subi pendant quelques heures ou quelques jours les fumées d’un incendie. A Béziers c’est chaque jour, chaque nuit et pendant de longues années que nous devrons respirer les fumées délétères d’un incendie permanent .

Les pouvoirs publics veulent nous endormir en prétendant que tout est sous contrôle et que nous ne risquons rien. Qu’y a-t-il de vrai dans ces affirmations ?

Ce sera le sujet du café citoyen de Béziers

mercredi 06 novembre à 18 h 30

dans la péniche Le Capharnarhum amarrée au pont de Sauclières

Pour tout renseignement 04 67 76 28 56

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.