BEZIERS - Caminarem s’associe au cabinet conseil RHéflex et étend son offre de services

Spécialisé dans le recrutement, l’intérim et le portage salarial, le groupe Biterrois Caminarem s’associe…

Spécialisé dans le recrutement, l’intérim et le portage salarial, le groupe Biterrois Caminarem s’associe au cabinet de conseil en ressources humaines RHéflex (Montpellier). Avec cette opération, Caminarem poursuit sa diversification de prestations RH pour les PME de la région.

Aider les PME à faire face à leurs nouvelles obligations

«L’acquisition de RHéflex nous permet de proposer de nouvelles prestations dans le domaine des ressources humaines», déclare Matthieu Ourliac, gérant associé de Caminarem.

Rheflex, créé il y a 17 ans, propose des prestations de conseil aupres des PME de la région, dans les métiers de l’immobilier, de l’industrie et plus généralement du service. Ce cabinet est positionné sur différentes missions : diagnostics RH, bilans de compétences, externalisation RH et orientation professionnelle.

«Ces savoir-faire vont être utiles pour aider les entreprises à se mettre à jour de leurs nouvelles obligations réglementaires, du fait de la crise sanitaire », complète Matthieu Ourliac. « Les documents uniques vont par exemple devoir être revus. De plus, le développement du télétravail va amener les PME à définir des cadres nouveaux». La dirigeante de RHéflex, Clara Miotto, reste associée.

Un attrait des cadres pour le portage salarial

Dans l’intérim, avec EMPLEO, «Des secteurs sont perturbés, notamment l’industrie aéronautique, analyse Matthieu Ourliac. La reprise en intérim reste compliquée. Mais le moral des chefs d’entreprises tient bon, notamment dans les entreprises du service et du BTP».

Dans l’activité recrutement, avec POTENTIEL HUMAIN, les projets des entreprises d’avant crise restent pour la plus part maintenue, mais il n’y a plus de nouvelles demandes

Enfin dans le secteur du portage salarial, avec RH SOLUTIONS, on constate un nombre croissant de cadres tentés par le portage salarial. «Ce statut permet d’exercer une activité indépendante de consultant, avec les avantages du salariat», rappelle-t-il. De plus c’est un bon moyen pour les entreprises, dans cette période incertaine, de faire appel a des expertises pour relancer leurs activités.

«Caminarem», un Mag qui rafraîchit les RH en Occitanie

Le groupe Biterrois édite un magazine RH appelé tout simplement « Caminarem », dont la création graphique et la mise en page ont été confiées à l'agence DP News. L’idée est de faire découvrir, au plus près du terrain, des métiers et des problématiques RH très concrets : le métier de boucher, un ancien rugbyman devenu ostréiculteur sur l’étang de Thau, les conseils pour bien fêter Noël en entreprise, l’action des associations «Nos Quartiers ont des Talents» et «60.000 Rebonds en Occitanie», la façon dont l’entreprise funéraire Pech Bleu prend soin de ses salariés …

Les deux premiers magazines sont consultables en ligne :

– Septembre 2019 : http:// https://publications.clients-prod.fr/dpnews/caminarem/
– Janvier 2020 : https://publications.clients-prod.fr/dpnews/caminarem/janvier20/

Le 3e numéro est prévu en septembre 2020.


À propos : Caminarem a été créé en 2005 par Matthieu Ourliac et Romain Planès, toujours associés. Le groupe emploie 30 salariés. Il comprend 5 agences d’intérim (Montpellier, Agde, Béziers, Narbonne et Toulouse), 2 agences de recrutement (Montpellier et Toulouse) et une agence de portage salarial.
«Notre raison d’être, c’est de réussir et de faire réussir les hommes et les entreprises de nos territoires, tout en respectant nos valeurs de proximité, de convivialité de transparence et d’intégrité», concluent les deux dirigeants, très impliqués dans le tissu économique régional.
Un signe qui ne trompe pas : en occitan Caminarem signifie ‘Nous marchons ensemble’.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.