Santé — Béziers Méditerranée

Béziers : canicule, la Ville sort son bouclier

La Ville de Béziers s’engage à porter une attention régulière aux personnes vulnérables et met en place la diffusion des informations indispensables pour les aider à surmonter la canicule.

Le registre confidentiel

Le centre communal d’action sociale de Béziers (CCAS) est sur le qui-vive. Son réseau lui permet de prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus exposées à la canicule qui touche le département. Entre les mains des agents du CCAS, un registre strictement confidentiel devrait permettre de rompre l’isolement des personnes âgées ou fragilisées. Un atout en période de canicule, de grand froid ou de pandémie.

Les signalements

Les agents du CCAS ne se limitent pas à des appels téléphoniques. L’un d’eux va entamer une tournée de visites à domicile. L’occasion de vérifier l’application des bonnes pratiques dont l’hydratation et le maintien au frais de l’habitation restent les plus importantes. L’esprit de solidarité a plusieurs leviers pour donner toute sa force. Cela passera notamment par les signalements. C’est pourquoi, les habitants sont invités à se faire connaître s’ils estiment mériter une attention particulière. Ils peuvent aussi indiquer l’existence d’autres personnes susceptibles de la recevoir.

Le pense-bête

Les bonnes habitudes se perdent. D’où le petit rappel de celles que les fortes chaleurs actuelles invitent à reprendre : éviter de sortir aux moments les plus chauds de la journée, boire même lorsque l’on a pas soif, se rafraîchir pour faire baisser la température du corps.

Lieux climatisés pour faire une pause

La Ville indique 3 adresses où les personnes sont invitées à faire une pause fraîcheur dans un lieu climatisé :

  • Office des seniors au 15 avenue Maréchal Foch
  • Club restaurant St-Saëns au 50 avenue Saint-Saëns
  • Maison de quartier Georges Brassens au 31 avenue Auguste Albertini

Informations pratiques

CCAS de Béziers , 54 rue Boieldieu
Joignable par téléphone au 07 62 32 96 10
Ses bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.