Faits divers

BEZIERS - CAP d'AGDE - L’aéroport Béziers Cap d’Agde déplore l’annulation de l’ensemble de ses vols du lundi 2 avril

GREVE DES CONTROLEURS AERIENS   L’aéroport Béziers Cap d’Agde déplore l’annulation de l’ensemble de…

GREVE DES CONTROLEURS AERIENS

 

L’aéroport Béziers Cap d’Agde déplore

l’annulation de l’ensemble de ses vols du lundi 2 avril

 

Le Syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde tient à réagir au mouvement de grève des contrôleurs aériens qui a fortement perturbé le trafic sur sa plateforme ce lundi 2 avril.

 

Alors que les aéroports nationaux et régionaux ont assuré une partie de leurs vols, Béziers Cap d’Agde a eu à subir une annulation de 9 de ses 10 vols prévus pour la journée du lundi 2 avril : Béziers/Oslo, Bristol/Béziers, Béziers/Bristol, Manchester/Béziers, Béziers/Manchester, Londres/Béziers, Béziers/Londres, Paris Beauvais/Béziers, Béziers/Paris Beauvais.

 

Seul le vol en provenance d’Oslo lundi matin a été opéré mais a du atterrir à Nîmes faute de contrôleur sur Béziers. Ce déroutement a occasionné la mise en place de bus qui ont acheminé les passagers arrivés à Nîmes en provenance d’Oslo jusqu’à Béziers, avec plusieurs heures de retard.

 

Le Président du Syndicat mixte Daniel Galy et le Directeur Pascal Pintre tiennent à déplorer d’une même voix cette situation inacceptable et inédite sur l’aéroport Béziers Cap d’Agde, qui s’est soldée par une annulation de voyage pour 1800 passagers prévus au départ et à l’arrivée de la plateforme.

 

Au regard des efforts réalisés pour développer l’aéroport, le Syndicat mixte déplore également l’image négative qu’occasionne ce mouvement de grève auprès des passagers, de Ryanair et des professionnels du tourisme, tous acteurs du renouveau de Béziers Cap d’Agde.

 

Dans ces conditions, le Syndicat mixte regrette qu’une solution n’ait pas pu être trouvée localement afin d’opérer au moins une partie des vols, d’autant que les revendications sont liées à des problématiques nationales.

 

L’aéroport Béziers Cap d’Agde tient enfin à s’excuser auprès de sa clientèle pour les désagréments occasionnés et appelle les contrôleurs aériens de Béziers Cap d’Agde à permettre la reprise du trafic dès ce mardi 3 avril.

 

Les pertes du Syndicat mixte consécutives au mouvement du 2 avril s’élèvent à près de 25 000 €.

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.