Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BEZIERS - Cartels de la Feria 2017

En cette année du 120eme anniversaire* de l'ouverture des Arènes de Béziers la composition des carteles de la feria 2017 ont eu lieu au théâtre municipal de la cité biterroise. Et c'est en présence du maestro Sébastien Castella et de la rejoneadora Lea Vicens que Robert Margé, empresa des arènes biterroises, a dévoilé les noms […]

En cette année du 120eme anniversaire* de l'ouverture des Arènes de Béziers la composition des carteles de la feria 2017 ont eu lieu au théâtre municipal de la cité biterroise. Et c'est en présence du maestro Sébastien Castella et de la rejoneadora Lea Vicens que Robert Margé, empresa des arènes biterroises, a dévoilé les noms des matadors qui descendront dans le ruedo.

L'affiche est prometteuse tant par les noms des figuras que des fers présents, particulièrement ceux de Victorino Martin et Miura. L'ensemble des aficienados présents appréciaient largement la composition des cartels. Saluons particulièrement la venue de Lea Vicens et d'Andres Roca Rey. Sans oublier, cela va de soi pour les biterrrois, celle de Sébastien Castella, sans omettre Manuel Escribano et le triomphateur 2016 Rafaelillo encore face aux Miura dans un mano a mano avec Juan Bautista. Intéressant aussi le retour d'Enrique Ponce. complétEnt l'affiche : JM Manzanares, Alejandro Talavante, David Mora et Medhi Savalli.

A noter que le novillero biterrois Carlos Olsina passera en piquée lors de la novillada du 15 aout avec comme partenaire un des espoirs de la tauromachie française Adrien Salenc… 

Sébastien Castella a rappelé son attachement à sa ville et a ses arènes où il est toujours heureux de retrouver l'aficion biterroise. Lea Vicens contente de découvrir les Biterrois et le ruedo du Plateau de Valras. Puis Benoit d'Abbadie, maire adjoint, président de la CTEM invitait les participants à se rassembler le 6 mai deavant le théatre dans le cadre de la manifestation “Esprit du Sud 34” pour défendre toutes nos traditions et notre culture dont fait partie la tauromachie. Pour conclure, Robert Ménard, maire de la ville soulignait l'attachement de la municipalité à la Feria qui sans la Corrida ne serait plus une feria du Sud et appelait l'Aficion de Béziers et celles d'ailleurs à se mobiliser davantage pour se consacrer à la défense, face aux anti, des tauromachies…  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.