Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - CCI - ELECTIONS CONSULAIRES : Fabien PORTES présente son programme

Elections Consulaires :Fabien PORTES présente son projet “Ensemble, donnons vie à une autre CCI”.Dans…

Elections Consulaires :

Fabien PORTES présente son projet “Ensemble, donnons vie à une autre CCI”.

Dans quelques mois auront lieu les élections consulaires pour désigner les nouveaux représentants des CCI.

Avec la régionalisation des CCI, celles de Béziers et de Sète ne seront plus que des délégations départementales et ce malgré l e nombre important d'entreprises sur le territoire de l'Ouest Hérault et l es spécificités très particulières de ce tissu économique local.

Aujourd’hui, je ne peux me résoudre à voir ces atouts disparaître ou perdre leur âme au profit d'une régionalisation imposée.

Lors de mes échanges avec les entrepreneurs et les élus du territoire je me suis rendu compte qu'u ne autre façon de gouverner est nécessaire et souhaitée a lors même que nous connaissons un contexte économique très difficile.

Cette attente, je l’ai évoqué sans ambiguïté, depuis de long mois avec André Deljarry. Malgré cela, et même si nos rapports restent bons, les garanties pour l'Ouest Hérault ne sont pas aujourd’hui clairement affichées.

Faut-il alors accepter que le territoire de l'Ouest Hérault soit le laissé pour compte de la nouvelle CCI Régionale ?

Je ne le crois pas !

C’est pourquoi je lance dès à présent le site internet participatif mycci34.com pour initier la réflexion sur un projet de nouvelle CCI, connaître l’avis et partager les idées des chefs d’entreprises du territoire pour bâtir la CCI de demain.

Ensemble, donnons vie à une nouvelle CCI !

http://www.mycci34.com


Fabien PORTES est né à Béziers il y a 46 ans, il est marié et père de deux enfants. Enfant du pays, il a pratiqué le Rugby pendant une vingtaine d’années. Il est diplômé d’une école supérieure de commerce (INSEEC Bordeaux).

Commerçant dans l’âme, Il a commencé chez BUT comme Directeur de magasin à Agde, Narbonne, Béziers et enfin à Plan de Campagne.

Directeur régional Languedoc-Roussillon, en poste à  Béziers pendant 5 ans. Il a géré et restructuré CSAV pendant 2 ans (pour le compte de BUT).

Il est aujourd’hui directeur du réseau franchisé BUT au sein de la direction stratégique de l’enseigne.

Il gère Fly Narbonne, depuis plus de 20 ans.

Son activité principale est donc la distribution grand public de meubles et d’électroménager.

Directeur Général du groupe éponyme IMMCPORTES, spécialisé dans la construction et location de bâtiments commerciaux.

Président du MEDEF Béziers depuis 2010, porté par sa stratégie des 4 F (Fierté, Facilité, Fédérer, Former), il a œuvré pour les entreprises du Territoire par son implication dans différentes actions. Les 18 projets du Medef Béziers en sont l’illustration (Béziers j’ai envie de vivre ici, club affaire, club RH, un Medef responsable….). Notons en juin 2016 la mise en place et pour la première fois en France, d’une convention avec la Direccte et les syndicats salariés, afin de prévenir les conflits aux prud’hommes.

Il est également Président de la commission technique consultative des marchés à la CCIR (mise en place d’un cycle de formations des TPE régionales pour l’accès aux marchés public) et Président de la commission Régionalisation à la CCIT de Béziers

Il cherche à construire une société plus moderne, plus ouverte au dialogue : une société qui comprenne les attentes et les réalités de l’entreprise et qui reconnaisse enfin les valeurs entrepreneuriales au service d’un intérêt économique et social commun.
« Notre territoire possède une réelle attractivité et des atouts qui reposent sur des chefs d’entreprise compétents et motivés. Je crois en notre territoire »

« L’entreprise crée la richesse, l’emploi et permet l’ascenseur social »

L’entreprise c’est la vie
PORTES Fabien 1

iu

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.