BEZIERS - Communiqué de Robert MENARD, maire de Béziers
J'étais hier soir, accompagné de nombreux élus biterrois, en l'église de la Sainte Famille…
J'étais hier soir, accompagné de nombreux élus biterrois, en l'église de la Sainte Famille pour assister à la messe d'hommage au père Hamel assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray par deux terroristes islamistes.
Cette attaque témoigne qu'une nouvelle frontière symbolique a été franchie par les islamistes. Entrer dans une église, mettre le prêtre à genoux, l'égorger comme un mouton tout en psalmodiant en arabe, c'est exactement ce qui se passe au Moyen-Orient depuis des décennies lorsque les islamistes veulent épouvanter les Chrétiens, les faire se soumettre à leur loi ou les pousser à l'exil.
Il ne faut pas s'y tromper, à travers le père Hamel, ce sont les fondements de notre pays qui sont visés, ceux de 1 500 ans de christianisme. Tous les Français sont pour ces gens des cibles. Chrétiens ou pas.
Il est donc grand temps de prendre des décisions radicales et de les appliquer. A titre personnel, je propose 11 axes de combat.
1 – Internement immédiat de tous les islamistes fichés S.
2 – Suppression de la double nationalité hormis pour les ressortissants de l'Union européenne.
3 – Fin de l’accueil de tous les migrants à l’exception des véritables réfugiés politiques.
4 – Réforme du Code de la nationalité : rétablissement du droit du sang et limitation des naturalisations aux cas d’assimilation.
5 – Rétablissement des peines planchers et expulsion systématique des condamnés étrangers à l’issue de leur peine de prison et conclusion d’accords bilatéraux pour que ces étrangers purgent leur peine de prison dans leur pays.
6 – Déchéance de la nationalité pour tous les ressortissants français qui se rendent au Moyen Orient pour combattre au côté de l’Etat islamique, pour tous les terroristes ainsi que pour tous les auteurs d’apologie du terrorisme.
7 – Suspension de l’espace Schengen.
8 – Installation d’un poste de gendarmerie permanent, couplé à des moyens juridiques spécifiques et conséquents dans une première série de 100 zones de « non-France » jusqu’à complet rétablissement de la présence républicaine et française.
9 – Création d’une Garde nationale composée de volontaires sélectionnés, âgés de 25 à 50 ans, sans double nationalité, et constituée sur une base départementale, pour un effectif total de 100 000 hommes et femmes.
10 – Nouvelle réglementation sur la légitime défense pour les forces de l’ordre.
11 – Dénonciation de l’adhésion de la France aux articles de la Convention européenne des droits de l’homme qui privent la police et la justice françaises des moyens de mener à bien leurs missions.