BEZIERS - CONCERT DE MUSIQUES MILITAIRES CHANGEMENT DE DATE
CONCERT DE MUSIQUES MILITAIRES CHANGEMENT DE DATE En raison des demi-finales de l'Euro 2016,…
CONCERT DE MUSIQUES MILITAIRES CHANGEMENT DE DATE
En raison des demi-finales de l'Euro 2016, le concert de musiques militaires initialement programmé aux arènes le 6 juillet, est avancé au mardi 5 juillet 2016 à 20h30.
Concert gratuit.
Les temps forts :
La Musique de L'Infanterie de Lyon
Profondément ancrée dans la cité lyonnaise, la Musique de l’Infanterie a su traverser les âges sans jamais faire défaut à son arme. Forte d’une cinquantaine de musiciens, la Musique de l’Infanterie assure les cérémonies officielles et protocolaires, constituant un élément de relations publiques de premier ordre, vecteur essentiel de communication pour l’Armée de Terre. Son répertoire varié ainsi que ses différentes configurations lui permettent de se présenter en concert, aubade, défilé, parade ou orchestre de batterie-fanfare. De même, elle participe aux festivals internationaux de musiques militaires, en France comme à l’étranger, dont l’Estonie, la Pologne, l’Allemagne et plus récemment Sébastopol en Ukraine.
Le bagad de Lann-Bihoué
Le bagad de Lann-Bihoué est un ensemble de musique bretonne, un bagad, de la marine nationale française et le seul bagad militaire français et professionnel encore existant. Il est une source d'influence culturelle en Bretagne comme dans le reste de la France et témoigne de la richesse du patrimoine culturel celtique, en interprétant avec talent un répertoire de qualité. Cette formation représente la Marine nationale et la France dans diverses manifestations nationales et internationales. Elle a joué à plusieurs reprises dans le cadre de ses activités devant des chefs d’État. En 1977, Alain Souchon a écrit et enregistré une chanson intitulée Le Bagad de Lann-Bihoué. La chanson a depuis été reprise par Soldat Louis et Nolwenn Leroy.
Nathalie Nicaud
Soprano, auteur-compositeur-interprète.
Nommée Commandant de la Réserve Citoyenne de l’Armée de l’Air, cette artiste au grand cœur se veut au service de sa patrie et n’hésite pas à partir soutenir nos soldats à Noël en Afghanistan, en Bosnie Herzégovine et dans les hôpitaux militaires de Percy et du Val de Grâce à Paris. Nathalie Nicaud est demandée par le Ministère de la Défense lors du Défilé du 14 juillet 2014 pour y chanter “La Madelon” dans le Jardin des Tuileries, pour les Commémorations de la Grande Guerre et, cette année, par Madame le Maire de Paris et le Ministre des Anciens Combattants aux Invalides pour y chanter “La Marseillaise” à l’occasion de l’anniversaire de l’Hymne National Français. Elle a été invitée à Verdun le 29 mai dernier lors des commémorations à l’Ossuaire de Douaumont en présence du Président de la République et de la Chancelière allemande Madame Angela Merkel.
Embrasement pyrotechnique des arènes sur “La Marseillaise”