BEZIERS - CONSTRUCTIONS ILLÉGALES : LA MAIRIE AGIT

 Ce matin, le maire de Béziers Robert Ménard a ordonné la destruction de deux…

 

Ce matin, le maire de Béziers Robert Ménard a ordonné la destruction de deux constructions illégales dans la zone de Rebaut-le-Bas, au bord de la route de Maraussan.

En application d'une décision de justice définitive et après une procédure de plus de 12 ans, ces deux maisons ont été vidées et démolies aux aurores par les services municipaux.

Comme le veut la procédure, leur « propriétaire » ont été informés au préalable de l'ordre de destruction mais aucun ne s'est manifesté.

Le maire de Béziers s'est félicité que la loi soit respectée dans cette zone naturelle menacée par la “cabanisation” :

« Il y a des gens qui économisent toute leur vie pour construire leur maison et qui respectent la loi. Et il y en a d'autres qui s'affranchissent de toutes règles. Les procédures sont longues, mais ils finissent par être sanctionnés. A Béziers, nous veillons à ce que les décisions de justice soient appliquées. Nous détruisons donc ces maisons. Et nous continuerons à le faire. Force doit rester à la loi. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.