BEZIERS - De gros moyens déployés pour interpeller un individu armé
Tout commence dimanche 12 mai , à Cazouls les Beziers lorsqu'un pêcheur est pris…
Tout commence dimanche 12 mai , à Cazouls les Beziers lorsqu'un pêcheur est pris pour cible par un inconnu qui lui tire dessus volontairement alors qu'il se trouvait à une vingtaine de mètres de lui. La victime, un pompier volontaire et par ailleurs employé communal est agé de 23 ans. Il est touché à l'oreille et au cou et réussi malgré tout à alerter les secours alors que le tireur prend la fuite.
L'alerte est immédiatement donnée et grâce au système de vidéo protection de la commune, les gendarmes de l'Hérault réussissent à identifier le véhicule du suspect, une fourgonnette blanche de type mercedes vito.
Un véhicule volé dans le Tarn
Le véhicule est signalé volé dans le Tarn depuis quelques jours. Le signalement est diffusé à l'ensemble des forces de l'ordre du secteur et c'est mercredi que la camionnette est repérée dans la commune voisine deThézan-lès-Béziers.
Lors d'une tentative d'interpellations, le suspect échappe aux forces de l'ordre qui déploient alors les grands moyens, notamment par voie aérienne pour remettre la main sur l'individu.
Une course poursuite de 24h
Le véhicule est alors repéré du coté de Décathlon Béziers puis du cinéma CGR de Villeuneuve les Béziers. De nombreux témoins indiquent les forces déployées par la gendarmerie était impressionnante. Il faut dire que le suspect est réputé dangereux et armé.
Des armes retrouvées
Se sentant pris au piège, l'homme décide d'abandonner son véhicule et de prendre la fuite à pied toujours dans le même secteur. Il a finalement été interpellé. Des armes ont été retrouvées dans son véhicule. Placé en garde à vue, le mis en cause sera déféré ce samedi devant le tribunal de grande instance de Béziers pour y être jugé. Les motifs de son geste ne sont pas encore connus.