BEZIERS - DERBY DU LANGUEDOC BEZIERS DANS LA DOULEUR DEVANT DES NARBONNAIS DOMINATEURS.
DERBY DU LANGUEDOC BEZIERS DANS LA DOULEUR DEVANT DES NARBONNAIS DOMINATEURS. Samedi 18h30 :…
DERBY DU LANGUEDOC
BEZIERS DANS LA DOULEUR DEVANT DES NARBONNAIS DOMINATEURS.
Samedi 18h30 : Stade de la Méditerranée : ASBH 23 – RCN 22 (MT 17-12)
Pour Béziers : 2E Pelutéa (27e) Smir (29e) 2T, 3P Fournil (18e, 45e, 60e)
Pour Narbonne : 1E (45e) 1T, 5P Ruiz (16e, 24e, 33e, 72e)
Le détail des points est révélateur. Béziers n'a joué que quelques minutes, le temps d'engranger deux essais de belle facture à la 27e puis à la 29e) car pour le reste, ce fut le néant en attaque car les voisins narbonnais ont eu la maitrise dans la conduite des débats en monopolisant le ballon de façon outrageante.
Mais voilà, les Audois se sont heurtés à une grosse défense et ce sera vraiment la seule satisfaction de ce derby, côté biterrois.
Les Orange et Noirs ont certes envoyé du jeu mais ils leur manquaient ce petit plus, cette individualité capable de faire la différence.
Ce que les biterrois ont dans leur rang avec des garçons comme Sabri Gmir, encore impérial dans tous les secteurs. (Balles hautes, défense, attaque).
Mais, il est urgent de trouver un bon ouvreur, un capitaine “meneur d'hommes” car nous avons vu une équipe, peut-être forte individuellement, mais sans âme et à la dérive en deuxième période.
Au vue de leur bonne prestation, les narbonnais ne peuvent pas descendre dans l'enfer et le bourbier de la Fédérale. C'est ce qu'on leur souhaite et nous sommes bien placés pour en parler.
Henri GEOFFROY