Faits divers

BEZIERS - Des individus tendent un piège aux pompiers après une intervention de Police

 Entre forces de l'ordre et malfaisants, le jeu du chat et de la souris…

 

Entre forces de l'ordre et malfaisants, le jeu du chat et de la souris se joue souvent en plusieurs étapes avec parfois des dommages collatéraux sur des intervenants extérieurs.

C'est qui semble être arrivé ce dimanche soir aux pompiers de Béziers qui ont été caillassés en arrivant sur un incendie à La Devèze.

Vers 22 h, ces derniers avaient été appelés pour intervenir sur un feu de voiture dans le quartier de La Devèze. A leur arrivée, ils découvrent un feu de détritus derrière lequel se cachaient des personnes encagoulées. Ils ont immédiatement compris qu'il s'agissait d'un guet-apens et ont fait marche arrière, mais ils n'ont pu éviter les jets de pierres sur leur véhicule fort heureusement équipés de films de protection des vitres.

Un protocole d'intervention Police/Pompiers

Conformément au protocole d'accord d'intervention en cas de violence urbaine, les policiers ont été appelés en protection des soldats du feux qui ont ainsi pu éteindre l'incendie.

Des représailles suite à une intervention de Police ?

L'enquête diligentée par le commissariat de Police permettra peut être de l'établir mais ce guet-apens tendus aux pompiers pourraient être la conséquence d'une intervention de Police dans le même quartier 48 h avant.  Lors d'une opération coup de poing menée dans des caves, les policiers avaient saisis de la drogue, des scooters et des roues volées.

Un quartier prioritaire classé en ZSP

La Devèze est un quartier prioritaire de la politique de la ville.  Il est doté d’un Plan de Rénovation Urbain et classé en Zone de Sécurité Prioritaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.