Faits divers — Béziers

Béziers : drogue, incendie volontaire, destruction, un récidiviste condamné à 18 mois de prison, dont 9 avec sursis

Il a 24 ans, est domicilié à Compiègne (60) et le 9 février dernier le tribunal correctionnel de Béziers a rendu son verdict concernant plusieurs infractions commises dans la nuit du 5 février 2024.

Connu des autorités pour avoir été condamné à quatre reprises pour diverses infractions, le mis en cause avait été appréhendé à Béziers alors qu’il incendiait des conteneurs de déchets contre un immeuble et l’intérieur d’une camionnette frigorifique.

Son état d’ébriété avancé et la découverte de 1,7 gramme de résine de cannabis en sa possession avaient conduit à son placement en garde à vue. Face à la police, il expliquait “avoir agi ainsi à cause de son état d’alcoolémie”. Devant le tribunal, il affirmait “ne pas comprendre son comportement qu’il disait regretter”.

À l’audience de comparution immédiate du 9 février 2024, le tribunal correctionnel de Béziers l’a donc condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont 9 mois assortis d’un sursis probatoire avec maintien en détention pour des faits d’usage de produits stupéfiants, de dégradation et destruction de bien par un moyen dangereux pour les personnes. Il aura également l’obligation de travailler et de soigner ses addictions aux stupéfiants et à l’alcool, ainsi que l’interdiction de paraître dans le département de l’Hérault et de fréquenter les débits de boissons.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.