Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BEZIERS - Eldorado, entretien avec Laurent Gaudé sur son livre le jeudi 21 mars 2019

Jeudi 21 mars, à 18h30, à la médiathèque André Malraux de Béziers, débat autour du livre de Laurent Gaudé “Eldorado”, après la projection des entretiens de l'auteur sur son livre. A Catane, le commandant Salvatore Piraci travaille à la surveillance des frontières maritimes. Il sillonne la mer, de la Sicile à la petit île de […]

Jeudi 21 mars, à 18h30, à la médiathèque André Malraux de Béziers, débat autour du livre de Laurent Gaudé “Eldorado”, après la projection des entretiens de l'auteur sur son livre.

A Catane, le commandant Salvatore Piraci travaille à la surveillance des frontières maritimes. Il sillonne la mer, de la Sicile à la petit île de Lampedusa, pour intercepter les bateaux chargés d'émigrés clandestins. Un jour, c'est justement une survivante de l'un de ces bateaux de la mort qui aborde Salvatore, et cette rencontre va bouleverser sa vie.

Ce roman de l'exil et de l'espoir illustre le destin de ceux qui iront, quoiqu'il arrive, au bout de leurs forces, tant il est vrai que “les hommes ne sont beaux que des décisions qu'ils prennent”.

Salvatore prend conscience de l'absurdité de son travail : sauver des hommes, des femmes et des enfants d'une mort certaine pour ensuite les arrêter…

Laurent Gaudé veut parler autrement de l'immigration, y mettre d'autres mots comme le courage, la douleur ou la volonté…

Il raconte le destin croisé de personnages qui ont chacun une histoire et qui rêvent d'une vie meilleure, de “l'Eldorado”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.