Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - " En Vie à Béziers " - Soirée débat le mardi 10 mai 2016 à 19h30 à la colonie espagnole avec le montage des repérages de OPERATION CORREA 2

En vie à Béziers vous invite une nouvelle fois à une soirée débat le…

En vie à Béziers vous invite une nouvelle fois à une soirée débat le mardi 10 mai prochain à 19h30 à la Colonie espagnole.

Au programme, apéro buffet sur place puis une projection des repérages de l'épisode 2 de Pierre Carles et Nina Faure OPÉRATION CORREA 2e partie : Correa si, Correa no. C'est un grand honneur pour nous autres biterrois, car la sortie officielle de la version définitive de ce film est prévue pour automne 2016. De plus les réalisateurs seront présents lors de notre soirée et disponibles pour répondre à toutes nos questions.

La première partie de ce feuilleton documentaire,” Les ânes ont soif”, est sortie au cinéma le 15 avril 2015, accompagné de ” On mal à la dette “, un court-métrage de Pierre Carles sur la dette illégitime. Après des repérages en mars et juin, la seconde partie est en tournage à partir de décembre 2015.
Pierre Carles et Nina Faure ont effectué un fructueux repérage durant les trois dernières semaines du mois de mars pour voir à quoi ressemblait le « socialisme du XXI° siècle » qu'évoque Rafael Correa dans ses discours.

Les co-réalisateurs Pierre Carles et Nina Faure présenteront l'ébauche très attendue de leur deuxième opus sur le président Équatorien Rafael Corréa : Corréa si, Corréa no. Leur fresque documentaire questionne « le « socialisme du XXIe siècle » , que peut illustrer la politique progressiste étatiste et hyper-volontariste conduite par le gouvernement de Rafael Correa depuis 9 ans.

Le premier épisode, Les Ânes ont soif, mettait en lumière les tentatives de Corréa contre les plans d'austérité successifs que l'Europe subit. Il offrait surtout une critique du système médiatique français qui n'avait pas daigné couvrir la venue du chef d'état équatorien, pourtant francophone et économiste, en novembre 2013. Pourquoi son action novatrice n'a-t-elle pas été jugée digne d'intérêt ?

Dans ce deuxième volet, Pierre Carles et Nina Faure nous permettront d'en savoir plus sur « l'expérience Corréa », sans équivalent en Europe et prohibée par les médias dominants. Ils tenteront aussi un bilan de cet exercice gouvernemental, sans doute mitigé si l'on se fie au titre, Corréa si, Corréa no. Pour en avoir le cœur net, une seule solution : venir à la Colonie espagnole pour découvrir en « avant avant-première » ce film documentaire en chantier, avant son montage ultime.

Corréa n'est sûrement pas l'homme providentiel, mais sa politique en rupture avec le FMI et ses plans d’austérité, peut ouvrir des perspectives à la France et à l'Europe : encore faut-il que les médias se risquent à l'expression d'idées différentes. Pour En Vie A Béziers le choix est fait ! Nous proposons encore et toujours une autre perspective. Nous favorisons l'optimisme en fournissant des outils pour rénover l'avenir. En ces temps où, notamment à Buzziers, l'enfermement idéologique conduit à l'emprisonnement de la parole et des esprits, il s'agit de ne pas se laisser abattre : rien n'est définitivement figé, y compris à Béziers !

Mardi 10 mai à 19h30, ce sera la première rencontre du projet Corréa si, Corréa no avec un public. Un moment décisif! Il ne sortira dans sa version définitive qu'à l'automne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.