BEZIERS - Fermeture du Master Relation Publique au Centre DuGuesclin - Courrier de Robert MENARD à Mme LE PELLEC MULLER
Courrier de Robert MENARD, maire de Béziers, adressé à Mme LE PELLEC MULLER au…
Courrier de Robert MENARD, maire de Béziers, adressé à Mme LE PELLEC MULLER au sujet de la fermeture du Master Relation Publique au Centre DuGuesclin à Béziers.
Madame le Recteur,
J'ai été alerté par un collectif d'étudiants sur la fermeture arbitraire du Master 1 de communication parcours relation publique, ainsi que de la non ouverture du Master 2 sur le site de Béziers.
Je déplore cette décision qui vient encore une fois déstabiliser le site universitaire de Béziers. Elle touche des étudiants biterrois qui, souvent issus de familles modestes, vont devoir supporter des coûts de transport et de logement exorbitant sur Montpellier.
Pourtant des engagements avaient été pris en 2013par l'Université de Montpellier III Paul Valéry pour rester sur le site de Béziers.
Plus encore récemment, la communauté d'agglomération signait, avec la Présidente de l'Université, une convention 2015-2018 pour le développement de l'enseignement supérieur à Béziers. C'est donc en totale contradiction avec les engagements contractés par l'Université à l'égard de notre territoire que cette décision de fermeture de formation a été prise.
Je vous demande donc de bien vouloir intervenir afin que cette décision soit revue par l'Université Montpellier III.
Je vous prie de recevoir, Madame le Recteur, l'expression de ma haute considération.