Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Fin de l’été à Fonseranes ! Dimanche 16 septembre de 10h à 17h

 Les derniers rendez-vous s’annoncent festifs et clôturent le bel été. L’Agglomération Béziers- Méditerrannée a…

 

Les derniers rendez-vous s’annoncent festifs et clôturent le bel été. L’Agglomération Béziers- Méditerrannée a conçu pour cette saison estivale 2018 un programme piloté par l’Office de Tourisme communautaire qui a intégré la nouvelle configuration du site de Fonseranes.
De beaux spectacles marquent l’exigence culturelle du territoire comme ce fut le cas avec la Cie La Volière aux Pianos et son « Piano du Lac » qui a fait l’unanimité lors de ses deux passages aux Neuf Ecluses. La Cie Le Temps est Incertain On Joue Quand Même qui a reçu un bel accueil en région parisiennne pour le « Cendrillon » revisité par Joël Pommerat a également fait une escale réussie à Fonseranes. Tout aussi créative la représentation du musicien conteur Joanda qui a donné de la voix à « L’Occitanie Qu es Aquo »… Les Visites Contées accompagnées de guides en costume d’époque ont rappelé le contexte historique du projet de Paul Riquet.

Le salon du « Livre Expression » a fait la part belle à l’activité livresque et ses auteurs.
Enfin Fonseranes est devenue l’agora gourmande de l’été avec son marché dominical de Bacchus, l’ouverture des Soirées Divines et la clôture prochaine ( Jeudi 27 septembre), le 1er festival de Truck & Beer qui revient également ce dimanche 16 septembre.

Truck & Beer de retour à Fonseranes

Partition gastronomique aux accents nouvelle cuisine, Truck & Beer propose de découvrir un nouveau registre culinaire à base de produits locaux et de déguster les bières du terroirs qui n’ont rien à envier aux traditionnels « flacons » nordiques…
La performance visuelle pour accompagner cette journée gourmande est assurée par Laeticia Sioen, « Ita, la dompteuse de bulle » ( Cie L’Envers du Décor) qui se promènera sur le site poursuivie d’un ballet de bulles de savon géantes au rythme de la musique des Chats d’Oc. Groupe de 6 musiciens Biterrois devenus célèbres en donnant une autre vie au répertoire de la chanson française version rock, raggae, ska pour Piaf, Brassens, Brel and co !

Les métiers de bouche à l’honneur avec : La Charnière, La Tehueira, May Wrap, Coup 2 Food, Tartin’Truck, Omnibus, La Picada. Egalement, Ice Loops, Barbe à Papa, Comptoir Exotique, Les Végardises (gâteaux vegan).
Brasseur Kisswing, Trancavel, Alaryk, Belle de Tongue.

Un bon dimanche en perspective, l’été n’est pas fini !

Information : Office de tourisme Béziers-Méditerranée Béziers Canal du Midi / Maison du Site des Neuf Ecluses 04 99 41 36 36

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.