Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - GARDE BITERROISE - Réaction de Brice BLAZY

Je suis ravi que la justice ait enfin stoppé le Maire de Béziers qui…

Je suis ravi que la justice ait enfin stoppé le Maire de Béziers qui croyait que tout lui était permis même une garde personnelle bricolée.

L’Etat et la République sont bien présents à Béziers.  

Force est revenu à la loi et au bon sens ici à Béziers.

Il était temps

 Ci-joint pour rappel ma position lors du conseil municipal de Béziers du 15/12 – 


La garde biterroise : intervention au conseil municipal du 15 décembre 2015

Mr le Maire vous reprenez une proposition du Président de la République annoncée devant le congrès pour lutter contre la menace terroriste qui consiste à faire appel aux réservistes pour muscler notre surveillance.

 Je soutiens cette proposition du Président de la République.

Vous avez repris cette idée et vous vous êtes plus préoccupé de la manière dont vous alliez communiquer localement que de sa réelle mise en œuvre.

En vous dissociant de l’Etat dans cette opération, vous avez transformé une bonne proposition et une bonne idée en bricolage hasardeux qui n’a plus de fondement puisqu’elle n’est pas intégrée dans un dispositif de sécurité structuré.

En transformant cette bonne proposition de l’Etat, vous la videz de sens et d’intérêt et sa mise en œuvre dans ces conditions peut être source de troubles à l’ordre public parce que nous sommes dans une confusion.

Je trouve cela dommageable pour vous, pour la ville et les habitants car si vous vous étiez préoccupé de collaborer avec les services de l’état cette garde aurait pu être un élément positif  supplémentaire de la lutte antiterroriste à Béziers.

Pour cette raison je vote contre cette délibération


Très cordialement

Brice Blazy

Conseiller Municipal d’oppositon RPF Officiel

Président du groupe DVD agglo de Béziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.