Béziers : inauguration de la crèche de Noël le 2 décembre

Rendez-vous dès le vendredi 2 décembre à 18h00 dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville de Béziers.

Depuis 2014, c’est une tradition à Béziers !

Malgré les polémiques des précédentes années, la crèche prendra bien place dans la cour de l’Hôtel de ville jusqu’au 8 janvier.

Que dit Conseil d’Etat ?

L’année dernière, un collectif avait interpellé le sous-préfet de Béziers sur la crèche installée dans la cour de l’Hôtel de Ville. Ce dernier avait répondu qu’il  « n’a pas jugé opportun de demander au Maire de renoncer à cette installation, tout comme son prédécesseur en 2019 et 2020 » , se conformant ainsi à la jurisprudence du Conseil d’Etat.

Mais du côté des opposants, ils s’en remettent au texte, dont l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 précise « qu’il est interdit d’élever ou d’apposer un signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. »

Pour le moment, la crèche de Béziers est bien annoncée sur les réseaux, et une inauguration est même prévue le 2 décembre prochain.

Infos pratiques

Horaires d’accueil de l’Hôtel de Ville : du lundi au vendredi de 8h à 18h

Place Gabriel Péri, 34500 Béziers

Tél : 04 67 36 73 73

Email : contact@beziers.fr

crèche noel béziers
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.