Faits divers — Béziers

Béziers : Ivre, il percute les locaux du Secours Populaire et en fracture l'entrée

Dans la nuit du 25 au 26 avril, un homme de 28 ans a été arrêté en état d'ivresse après avoir percuté les locaux du Secours Populaire avec un camion volé. Lié à plusieurs autres délits, il a été condamné à 9 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers, le 22 mai dernier.

Dans la nuit du 25 au 26 avril, un camion de dépannage volé a percuté les barrières de protection positionnées devant les locaux du Secours Populaire, rue Jacques Brel à Béziers. L’entrée de cette association a également été fracturée, ce qui attiré l’attention des policiers. Leur intervention rapide, ainsi qu’un témoignage, ont permis l’arrestation d’un homme de 28 ans, retrouvé en état d’ivresse et caché entre deux véhicules à proximité.

Les enquêteurs ont rapidement établi des liens avec deux précédentes affaires survenues dans la même rue. Le 25 novembre 2023, un véhicule avait été incendié, et l’ADN du suspect avait été retrouvé sur les lieux. Ensuite, dans la nuit du 4 au 5 décembre 2023, les bureaux du Secours Populaire avaient été saccagés lors d’un cambriolage. Les vidéosurveillances montraient un individu dont l’apparence physique correspondait à celle du suspect récemment arrêté.

Face à ces éléments, le parquet de Béziers a décidé de juger l’homme en comparution immédiate le 29 avril dernier. Toutefois, le dossier a été renvoyé, et le suspect a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.

Lors de sa garde à vue et devant le tribunal, l’homme a reconnu être probablement l’auteur de ces infractions, bien que ses souvenirs soient vagues. Il a affirmé que ces actes étaient le résultat de ses excès d’alcool. Le 22 mai, le tribunal correctionnel l’a condamné à 9 mois d’emprisonnement, avec mandat de dépôt. Cette peine inclut également la révocation de deux précédents sursis totalisant 18 mois, dont un sursis probatoire prononcé lors d’une précédente comparution immédiate pour l’incendie de trois véhicules commis en état d’ivresse le 10 février 2024.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.