Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Jugé en comparution immédiate pour violences conjugales

Le confinement a accentué les violences conjugales et les risques de maltraitances envers les…

Le confinement a accentué les violences conjugales et les risques de maltraitances envers les enfants.

Vous suspectez de tels actes, vous en êtes victime ou témoin, un réflexe : contactez le 3919 (femmes victimes de violences conjugales) ou le 119 (enfants maltraités ou témoins).

Des professionnels seront à votre écoute, du lundi au samedi, de 9h à 19h. L'appel est gratuit depuis tous les téléphones et n'apparaît sur aucun relevé téléphonique.

Vous pouvez aussi signaler anonymement et en ligne (24h/24, 7j/7) toute situation de violence sur la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr

En cas d'urgence, composez le 17.

Le mercredi 20 mai dernier, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire pendant 2 ans et maintien en détention, un homme de 33 ans pour avoir commis des violences le 17 mai 2020 à Béziers, à l’encontre de sa compagne, en présence de leurs deux enfants, alors qu’il était alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants.

A l’issue de sa garde à vue diligentée par le commissariat de police de Béziers, il avait été présenté au parquet et placé en détention provisoire le 18 mai.

Au moment des faits, il était placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente d’un autre jugement prévu le 8 juillet 2020, pour de précédentes violences commises sur la même femme en janvier 2020. Il avait l’interdiction de retourner chez la victime mais celle-ci avait fini par accepter qu’il revienne au domicile pendant le confinement.

Le tribunal lui a ordonné également de suivre des soins et de nouveau interdit d’entrer en relation avec la victime.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.