Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Jusqu’où allons-nous ? par Elie ABOUD - Député de l'Hérault - Délégué national des Républicains

Comme il l’a indiqué dans un meeting du front national en PACA, le Maire…

Comme il l’a indiqué dans un meeting du front national en PACA, le Maire de Béziers souhaite retrouver « la France de Charles Martel ».

Drôle de coïncidence lorsque l’on sait que Charles Martel a ravagé, en son temps, la ville de Béziers.

Avec toutes ces sorties populistes, puis aujourd’hui avec la mise en œuvre d’une nouvelle garde de sécurité dans notre ville – « la garde biterroise » -, j’ai bien l’impression que le Maire de Béziers souhaite renouer avec le passé, mais quel passé ? Celui des milices ?

Au nom de quoi peut-il défier l’État de droit ? Être maire, c’est avant tout respecter la République.

Personne n’est au-dessus des lois ! Personne n’a le droit de défier l’État !

En agissant de la sorte, notamment au lendemain des attentats du 13 novembre, remettre en cause le travail de nos policiers, de nos gendarmes et de la police municipale est inacceptable. Je m’associe donc pleinement aux propos du Préfet de Région.

Et puisque le Maire de Béziers souhaite renouer avec le passé, je veux lui dire que l’Histoire, celle avec un grand H, nous a appris à ne pas jouer avec les bas instincts de l’être humain et la peur de l’autre.

Je suis pour une République forte assurant la sécurité des citoyens avant toute autre considération, car la première des libertés reste la sécurité. Une République forte veut dire : laisser les policiers, les gendarmes et les policiers municipaux travailler en parfaite harmonie et en parfaite collaboration.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.