Cinéma/Séries/TV — Béziers

Béziers : Kinepolis a conclu un bail commercial pour l’exploitation du multiplexe Monciné

Kinepolis, le géant mondial des cinémas multiplexes, annonce son expansion dans le sud de la France en reprenant l'exploitation du cinéma situé dans le centre-commercial Polygone de Béziers, actuellement opéré par le réseau Monciné.

La transition officielle se fera dès le mois prochain, renforçant ainsi la présence de Kinepolis dans le paysage cinématographique français.

Polygone Béziers, un cadre idéal pour le cinéma

Kinepolis a fixé son objectif sur Polygone Béziers, un cadre incomparable avec plus de 110 commerces, un bowling et 13 restaurants. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe dans le sud de la France. Avec déjà 110 cinémas en exploitation répartis en Europe, aux États-Unis et au Canada, Kinepolis a bâti sa réputation sur l’excellence et l’innovation.

Vers une modernisation en 2024

À partir de 2024, des travaux de montée en gamme seront entrepris pour moderniser l’établissement. L’objectif est d’offrir un confort optimum, une qualité de projection exceptionnelle, des technologies de pointe et un parcours spectateur optimisé.

Après la reprise du cinéma Gaumont d’Amnéville fin 2022 et les Quais de Belfort début 2023, Kinepolis France compte désormais 18 cinémas, dont 17 complexes Kinepolis et un cinéma Art et Essai KLUB, totalisant 199 salles et plus de 40 000 fauteuils. Le groupe a pour ambition de proposer une expérience cinématographique nouvelle aux Biterrois.

Engagement et excitation

Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group, exprime sa joie d’étendre la présence de la marque au sud de la France, offrant ainsi l’expérience cinématographique distinctive propre à Kinepolis aux Biterrois. Pierre Antoine Desplan, Directeur Général de SOCRI Limited, se dit fier d’accueillir Kinepolis à Polygone Béziers, promettant une expérience cinématographique incomparable.

Cette reprise, qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Kinepolis en France, promet d’apporter un souffle nouveau au paysage cinématographique de Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.