Faits divers

BÉZIERS - LA CDAC DIT NON AU SUPERMARCHÉ DES BRÉGINES : UNE PREMIERE VICTOIRE !

LA CDAC DIT NON AU SUPERMARCHÉ DES BRÉGINES : UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUR BÉZIERS…

LA CDAC DIT NON AU SUPERMARCHÉ DES BRÉGINES : UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUR BÉZIERS !

Par huit voix contre une (et une abstention), la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) vient de se prononcer contre l'implantation d'un supermarché à Béziers sur la zone dite des Brégines.

La municipalité de Béziers se félicite de ce refus massif.

La CDAC a suivi la voie du bon sens.

Avec une surface commerciale de près du double de la moyenne nationale, le Biterrois n'a nul besoin d'une nouvelle implantation qui fragiliserait un centre ville en pleine convalescence.

Il est vraisemblable que les promoteurs de ce projet feront appel devant la Commission Nationale de l'Aménagement Commercial. Le combat n'est donc pas terminé. Mais cette première manche augure favorablement de la suite.

La CDAC doit également se prononcer bientôt sur un autre projet d'implantation de grande surface à Colombiers et un projet de l'agrandissement de l'actuel Casino dans cette même commune.

La cohérence voudrait que, là encore, elle s'oppose à ces nouvelles implantations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.