Culture & Loisirs

BEZIERS - La cigale, le corbeau et les poulets

Mardi 11 avril, à 18h 30 à la Colonie espagnole !Toutes les polices de…

Mardi 11 avril, à 18h 30 à la Colonie espagnole !

Toutes les polices de France sont aux trousses de la mystérieuse « Cellule 34 » qui menace de mort le président de la république. 150 policiers dont la brigade antiterroriste débarquent à Saint-Pons-de-Thomières dans les hauts cantons de notre département. Qui sont ces dangereux papys accusés d'être le corbeau ?

Le film d'Olivier Azam « La cigale, le corbeau et les poulets » raconte sous forme de fable et avec beaucoup d'humour la résistance à tous les arbitraires d'une bande de villageois aux gabarits plutôt Obélix qu'Astérix. Ces  insurgés du troisième âge appliquent la démocratie à la lettre, vivent et agissent en citoyens, participent à toutes les luttes locales ou globales.

Ces drôles de zouaves ont compris que la démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Ce qui séduit dans cette façon de lutter, c'est de constater que des gens très différents, pas d'accord sur tout arrivent à créer une ambiance chaleureuse.
Parce ce que c'est ça la clef pour agir, pour changer le monde, il faut que ça soit joyeux parce que si c'est chiant, personne n'a envie d'y aller et eux ils sont joyeux !

Envie à Béziers accueille mardi 11 avril à 18 h 30 à la colonie espagnole à Béziers la bande de la cigale et le réalisateur du film dans le cadre d'une projection débat. Nous remercions les cigalous et Olivier Azam de nous avoir réservé – par solidarité avec notre journal en ligne – cette première projection militante à Béziers.

La participation aux frais est libre et vous pourrez manger et boire sur place.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.