BEZIERS - La communauté taurine victime d’un envoi de lettres piégées de lames de cutters
PRÊTS À TOUT !La communauté taurine française a été victime cette fin de semaine…
La communauté taurine française a été victime cette fin de semaine d’un envoi de lettres piégées de lames de cutters chez plusieurs de ses membres. (à Béziers lire plus bas). Cette nouvelle radicalisation d’un mouvement connu pour ses actions violentes s’explique par l’échec des manifestations anti taurines organisées en France en 2016, et fait suite à la vague de violence constatée à Bogota la semaine dernière, où des pères de familles, leurs enfants, et des personnes âgées ont été physiquement agressés lors de la ré ouverture des arènes.
L’Observatoire National des Cultures Taurines, dont le trésorier a été blessé en ouvrant un de ces courriers, condamne avec la plus grande fermeté ce lâche attentat commis par un mouvement qui prétend lutter de manière pacifique pour la « libération animale ». Les premières plaintes ont été déposées à Arles, Bayonne et Bordeaux, afin qu’une enquête soit diligentée et des poursuites pénales engagées.
L’ONCT assure les victimes de sa solidarité et mandate ses avocats pour que les coupables de cette lâche agression soit identifiés et condamnés.”
Il y a chez les animalistes quelques illuminés pouvant être dangereux – ou le pensant – comme celui (ou ceux) qui vient d'envoyer au Cercle Taurin Biterrois une lettre – bien sûr anomyme – reçue le 2 février, contenant une lame de rasoir.
Évidemment les anti-taurins ayant pignon sur rue vont clamer leur innocence, oubliant au passage leur vocabulaire outrancier, souvent grossier lorsqu'ils parlent ou écrivent sur les aficionados et la Tauromachie ; sans oublier les commentaires des excités de leurs amis s'exprimant sans retenue sur leur site facebook et réseaux dits sociaux. Les liberticides pensant nous intimider avec une telle méthode, comme toutes autres d'ailleurs, peuvent toujours rêver. A Béziers comme ailleurs la Tauromachie est bien là et le restera !
– autres enveloppes reçues aussi à Bordeaux, Bayonne, Arles (voir plus haut sur ce site)