BEZIERS - La division conforterait la droite, ouvrirait la porte à l'extrême-droite
"De façon unilatérale, les responsables nationaux de la France Insoumise viennent de couper court…
“De façon unilatérale, les responsables nationaux de la France Insoumise viennent de couper court à toutes les discussions pour arriver à des candidatures unitaires aux élections législatives, seul moyen de conserver la dynamique de note campagne commune pour Jean-Luc Mélenchon.
Cette décision nationale, qui ferme probablement la porte à l'élection de nombreux député-e-s de la Gauche de transformation sociale et écologique, est une faute lourde de sens dans la 6eme circonscription.
Si les militants locaux de France Insoumise venaient à décider de suivre cette posture politicienne, cela se traduirait par la présence de deux binômes ayant porté la candidature de Jean-Luc Mélenchon sur la circonscription.
Pour les biterrois et biterroises qui voyaient un espoir dans l'excellent score de notre candidat commun à la présidentielle sur la ville, en seconde position, cette situation serait indubitablement durement sanctionnée dans les urnes, incomprise.
Je me refuse à cette fatalité qui ne profiterait qu'à la droite et conforterait l'extrême-droite. Les biterrois méritent mieux qu'un second tour entre Aboud, le FN et/ou Macron. Nous menons, dans une grande diversité, un combat depuis trois ans pour faire émerger une solution de Gauche face à la gestion de notre ville par l'extrême-droite. France Insoumise ne peut, après son ambiguïté sur le second tour de la présidentielle, tout compromettre.
J'ai confiance dans la volonté de ses adherents biterrois pour comprendre l'impasse dans laquelle un petit comité National vient de nous plonger. Je réitère un appel à construire sans tarder une candidature unique de la Gauche de transformation sociale et je fais confiance à leur intelligence pour ne pas faire passer l'intérêt partidaire avant celui des habitants et habitantes de la circonscription.
Les communistes tiendront une assemblée générale de la circonscription dans leurs locaux biterrois, vendredi 12 mai à partir de 18h30. Le dépôt des candidatures se tiendra du 15 au 19 mai et d'ici là, notre main sera toujours leur sera toujours tendue, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent avec nous incarner la force du peuple à l'assemblée nationale.
Nicolas Cossange, candidat communiste sur la 6eme circonscription de l'Hérault.”