Faits divers — Béziers

BEZIERS - La justice n'a pas plaisanté sur l'affaire de l'agression filmée d'une jeune fille

L'affaire fait grand bruit depuis la découverte sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant…

L’affaire fait grand bruit depuis la découverte sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant l’agression insoutenable d’une jeune fille par trois agresseuses.

Les agresseuses interpellées en deux temps 

Dès lundi, les enquêteurs du commissariat de Béziers avait pu interpeller deux des trois agresseuses issues de la communauté gitane.

La troisième jeune fille mise en cause a été interpellée et placée en garde à vue ce mercredi 3 février 2021 en fin de matinée. Elle est âgée de 13 ans et demi.

La victime ne connaissait pas ces jeunes filles jusqu’à présent et elle a indiqué que son agression avait été purement gratuite, sans aucune raison apparente.

Des violences et un traitement humiliant 

Progressivement, les enquêteurs du commissariat de Béziers ont découvert la multiplicité des traitements humiliants et dégradants imposés à la victime, y compris dans l’appartement où elle avait été conduite par la contrainte.

Au cours de leur garde à vue, chacune des trois jeunes filles a reconnu avoir participé aux faits tout en renvoyant la responsabilité principale sur les deux autres.

La plus âgée est en réalité âgée de 19 ans depuis quelques jours (et non pas de 18 ans comme indiqué dans le précédent communiqué).

Le parquet de Béziers a ordonné leur présentation au tribunal en début d’après-midi et requis l’ouverture d’une information judiciaire.

Un placement en détention pour les 3 agresseuses

Les trois jeunes filles ont été mises en examen des chefs d’extorsion, de menaces de mort, ainsi que d’ enlèvement et séquestration arbitraires accompagnés de tortures ou d’actes de barbarie.

La jeune fille de 15 ans a également été mise en examen du chef d’extorsion pour les faits commis la veille au préjudice d’une autre victime (extorsion du téléphone ayant servi ensuite à filmer les faits du 27 janvier).

Toutes les trois ont été placées en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention tard dans la soirée.

Les investigations se poursuivent désormais sous l’autorité de la juge d’instruction.

 

 

Sur le même sujet :

BEZIERS – Deux des trois agresseuses de la jeune fille ont été interpellées

BEZIERS – Les jeunes filles filment leur agression violente avec un téléphone volé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.