BEZIERS - La mairie consulte les citoyens sur la révision générale de son PLU

Du 12 octobre au 13 novembre, la mairie soumet à enquête publique la révision…

Du 12 octobre au 13 novembre, la mairie soumet à enquête publique la révision générale de son PLU (Plan local d’urbanisme) autrefois appelé POS (Plan d’occupation des sols). Comme dans toute enquête publique, les citoyens sont invités à lire le dossier et à donner leur avis sur le  projet proposé par la mairie.

Il y a 2 bonnes raisons au moins de participer à cette enquête publique :

La première raison est que le dossier commence par un « diagnostic » c-à-d une description très complète de l’état actuel de la commune. Vous y trouverez une multitude d’informations précieuses et inaccessibles aux citoyens en temps ordinaire. Ne manquez pas cette occasion de vous instruire. Vous découvrirez notamment l’évolution de la démographie biterroise et de la surface urbanisée (passée en un demi-siècle de 200 à 2.000 hectares !!!). Vous découvrirez l’état actuel du parc de logements (souvent inoccupés), les particularités de l’économie locale et de l’emploi à Béziers. Les problèmes locaux de déplacement (personnes), de transport (marchandises) et de stationnement sont intelligemment exposés. Vous serez surpris par l’ampleur du patrimoine naturel de Béziers et par la richesse peu connue de sa biodiversité . Saviez-vous qu’il pousse à Béziers des chênes liège ?

La deuxième raison de se plonger dans cette enquête publique est que c’est le seul moment où les citoyens sont consultés sur un projet municipal. Ne manquez pas cette occasion très rare d’exprimer quel avenir vous voulez pour Béziers.

Le dossier d’enquête publique est consultable sur support papier en mairie, caserne Saint-Jacques, service urbanisme du lundi au vendredi de 8 h à midi et (sur rendez-vous) de 13 h 30 à 17 h 30.

On peut aussi consulter le dossier sur internet www.democratie-active.fr/plu-beziers

Bonne lecture

Robert CLAVIJO Comité biterrois du MNLE (Mouvement National de Lutte pour l’Environnement)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.