BEZIERS - La ville officialise son engagement avec les opérateurs mobiles

 Ce jeudi après-midi, les opérateurs de téléphonie mobile ont signé une nouvelle lettre avec…

 

Ce jeudi après-midi, les opérateurs de téléphonie mobile ont signé une nouvelle lettre avec la Ville de Béziers.

Pour rappel, la ville s'était engagée en 2011 par une première lettre, avec quatre opérateurs de téléphonie mobile, à répondre aux exigences de la loi Abeille du 9 février 2015 sur l'exposition aux ondes électromagnétiques. Cette loi engage les maires à informer les habitants sur l'implantation d'antennes relais ou encore à interdire le WIFI dans les crèches et garderies.

Cependant, la Ville de Béziers a souhaité aller plus loin. Cette nouvelle lettre d'engagement implique donc :

« 1. La mise en place d'une commission technique qui traitera les dossiers d'implantation mais aussi de modification substantielle de site en amont de la mise à disposition au public.
2. La mise en place de modalités techniques et organisationnelles relatives à la transmission du dossier d'information, à la tenue de la commission technique, à la demande de simulation de champs électromagnétiques, à la mise à disposition du dossier auprès du public et au recueil de leurs observations, conformément aux délais fixés par les textes.

3. Le suivi de l'évolution du déploiement des sites par les opérateurs sur le territoire.
4. La possibilité d'évoquer l'intégration paysagère des installations.
5. L'information entre la Ville et les opérateurs quant aux requêtes reçues et aux suites données ».

De plus, cette accord comporte une recommandation particulière relative à « l'orientation des faisceaux des antennes situées à moins de 100 mètres d'établissements sensibles ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.