BEZIERS - L'affiche et le programme de la féria dévoilés

Cette année, la Feria de Béziers aura lieu du 14 au 18 août 2019.La…

Cette année, la Feria de Béziers aura lieu du 14 au 18 août 2019.

La Feria de Béziers est l’un des plus grands événements de la région, elle rassemble tous les ans environ un million de personnes sur quatre jours.

Cette fête tauromachique majeure est née en 1968 sur le modèle de ses aînées de la péninsule ibérique et elle perpétue la tradition des novilladas et corridas qui se déroulent dans les arènes de Béziers depuis sa construction en 1897.

Le programme 

Comme tous les ans, le programme de la Feria de Béziers est double : la tauromachie dans les arènes d’un côté, et les festivités dans les rues de l’autre. Les festivaliers sont vêtus de blanc et de rouge.

Pour connaître le programme complet des corridas et novilladas, consulter le site officiel des Arènes de Béziers.

Du côté des festivités, elles se dérouleront en centre-ville, dans et autour des bodegas et autres casitas. Musiques de rue assurées par les bandas, danse, village équestre et animations en tout genre sont au programme de la Feria dès l’après-midi.

Les principaux villages officiels sont situés Place de la Madeleine, Place du Forum, Place Jean Jaurès, sur les Allées Paul Riquet, Place du 14 juillet et Place du Temple.

A ne pas rater cette année :

Défilé de la Vierge
Spectacle son et lumières
Journée esprit du Sud
Course de garçons de café
Toro piscine
Journée du Rugby
Présentation de l’équipe de rugby de Béziers avec bandas
Jeux gonflables, jeux gardians
Festival Flamenco
Journée des penas et bandas
Défilés des penas et bandas
Grand concert et paquito géant

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.