Faits divers — Béziers

Béziers : l’Arche de Noël accusé par One Voice de maltraitance animale 

L'Arche de Noël, un refuge animalier situé près de Béziers, fondé en 1982 par Noël Azzopardi, est actuellement au centre d'une polémique majeure.

L’organisation de défense des animaux One Voice, ainsi que d’autres associations de protection animale, a accusé ce refuge de pratiquer la maltraitance animale.

Selon les informations révélées par One Voice, cette organisation a mené une enquête entre octobre 2022 et février 2023 au sein de l’Arche de Noël. Les résultats de cette enquête ont été qualifiés comme « l’horreur absolue ». One Voice dénonce ce lieu non seulement comme un refuge, mais aussi comme un élevage-usine, où l’appellation trompeuse de « refuge » sert à camoufler des pratiques inacceptables.

Des témoignages recueillis auprès d’une personne infiltrée de One Voice et d’anciens bénévoles de l’Arche de Noël corroborent ces allégations. Ils décrivent des conditions de détention indignes pour les animaux et affirment que l’établissement fonctionne davantage comme un business plutôt qu’un refuge dédié au bien-être animal. Les responsables auraient recours à la reproduction illégale d’animaux dans un but commercial, révélant ainsi une facette sombre et déplorable de ce qui était présenté comme un havre de paix pour les animaux en détresse.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.