Environnement — Béziers

Béziers : l'ASBH, Supexsup et Project Rescue Ocean unis pour nettoyer le Canal du Midi

Cette action ne marque pas seulement une victoire pour l'environnement, mais aussi pour la solidarité et le partenariat entre les diverses entités de la communauté biterroise.

Ce lundi 13 mai, une alliance s’est formée entre le club de rubgy ASBH, Supexsup et Project Rescue Ocean pour une mission de nettoyage d’une heure et demie autour du Canal du Midi. Huit joueurs de l’ASBH, vingt étudiants de Supexsup et dix membres du staff de Project Rescue Ocean Béziers se sont mobilisés pour cette action environnementale.

Une opération écocitoyenne

Cette initiative a permis de collecter pas moins de 305 kilos de déchets, démontrant l’impact positif qu’une communauté unie peut avoir sur son environnement. La présence d’une quarantaine de personnes engagées témoigne de la volonté collective de préserver la nature de la région.

Project Rescue Ocean

Pour rappel, Project Rescue Ocean s’engage dans la sensibilisation du grand public, notamment des jeunes, à propos de l’état de l’environnement, des mers et des océans. Cette ONG jouit d’une reconnaissance officielle de la part du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui souligne l’ampleur et l’impact international de ses initiatives. Benoit Schumann, à travers son association, met en œuvre des actions éco-citoyennes sur les plages et les terres, avec pour objectif principal de faire prendre conscience de l’urgence de préserver notre planète.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.