L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - Le cadavre d'un homme découvert aux abords du centre hospitalier

C'est une découverte dont se serait bien passé le personnel chargé de l'entretien des espaces verts du centre hospitalier. Ce samedi matin, lors de la suppression d'une épaisse haie végétale dans l'enceinte de l'hopital, ils ont découverts le squelette dissimulé dans une masse végétale très dense.  Immédiatement, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Baland, la chef […]

C'est une découverte dont se serait bien passé le personnel chargé de l'entretien des espaces verts du centre hospitalier.

Ce samedi matin, lors de la suppression d'une épaisse haie végétale dans l'enceinte de l'hopital, ils ont découverts le squelette dissimulé dans une masse végétale très dense. 

Immédiatement, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Baland, la chef de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Béziers et le directeur du centre hospitalier se sont rendus sur les lieux. 

Les constatations d'un médecin légiste de l’institut médico-légal de Montpellier et les éléments retrouvés sur place permettaient de faire un rapprochement hautement probable avec un homme né en 1965 et porté disparu depuis le 25 octobre 2018, date à laquelle il avait quitté à l'aube un service où il était traité pour une maladie grave.

À l'époque, l'hôpital avait signalé sa « fugue » et une enquête avait été diligentée par le commissariat de Béziers du chef de disparition inquiétante. Toutefois, les investigations n'avaient pas permis de le localiser et le parquet avait donc décidé d'un classement sans suite le 17 juin 2019.

En l'état, le procureur de la République a confié l'enquête ré-ouverte du chef de recherche des causes de la mort à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Béziers.

Une autopsie est programmée ce mardi 14 janvier et des investigations complémentaires permettront probablement de confirmer l'identité du défunt dans les prochains jours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.