L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - Le maire Robert Ménard instaure un couvre-feu

Robert Ménard ne transige pas sur les mesures de sécurité. Ce samedi matin, déjà, alors que les mesures de confinement sont insuffisamment respectées dans certains quartiers de la ville, il mettait en fonction une camionnette équipée de hauts parleurs afin de rappeler les consignes strictes de confinement. Dans la foulée, il prenait un arrêté de couvre-feu […]

Robert Ménard ne transige pas sur les mesures de sécurité.

Ce samedi matin, déjà, alors que les mesures de confinement sont insuffisamment respectées dans certains quartiers de la ville, il mettait en fonction une camionnette équipée de hauts parleurs afin de rappeler les consignes strictes de confinement.

Dans la foulée, il prenait un arrêté de couvre-feu en accord avec la préfecture de l’Hérault, et afin de faire strictement respecter les mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, un couvre-feu est instauré à Béziers.

A compter du samedi 21 mars 2020, le déplacement de toute personne hors de son domicile est formellement interdit de 22h à 5h sur l’ensemble du territoire communal.

Une interdiction de déplacement qui ne s’applique cependant pas :

– aux personnes qui remplissent une mission de service public (notamment police, pompiers, secours aux personnes et aux biens) ainsi qu’aux personnes transportées par les services de secours ;

– au personnel médical, social, ainsi qu’aux personnes qui effectuent des visites à domicile de personnes fragiles ;

– aux chauffeurs de taxis munis d’une carte professionnelle ;

– aux personnes qui, sur présentation d’un justificatif professionnel, doivent se déplacer entre leur domicile et le lieu d’exercice de leur activité professionnelle, lorsque ces déplacements sont indispensables à l’exercice de ladite activité ne pouvant être organisée sous forme de télétravail et ne pouvant être différée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.